Guide de Paris

Paris est la capitale de la France et le centre de la région Île-de-France. Paris, qui est bien connue pour ses monuments, sa vie artistique et culturelle dans le monde entier, est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, mais c’est l’un des principaux centres économiques et politiques et l’un des points de transit pour le transport international. Elle est la capitale mondiale de la Mode et du luxe et est également appelée la « ville de Lumière ».

Paris

Paris est la capitale de la France et le centre de la région Île-de-France. Paris, qui est bien connue pour ses monuments, sa vie artistique et culturelle dans le monde entier, est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, mais c’est l’un des principaux centres économiques et politiques et l’un des points de transit pour le transport international. Elle est la capitale mondiale de la Mode et du luxe et est également appelée la « ville de Lumière ».

En 2004, L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) estime la population de Paris à 2 144 700 habitants. 20. century.it sa population est de 11,1 millions d’habitants en 1999.

En Latin, « Fluctuat nec mergitur » signifie » wobbles but does not sink « (« il est battu par les flots sans être submergé »). Le « Scilicet » sur la ville, blason est utilisé pour décrire le navire. Ce navire symbolise l’unité établie par les puissants « marins » (Nautes) ou « marchands d’eau »qui régnaient sur la ville au Moyen Âge. Protecteur de la ville, 5. century.it C’est Sainte Geneviève qui aurait convaincu Attila de ne pas démolir la ville.

En tant que membre de notre site Web, vous pouvez voir les annonces à Paris. >> Free Mon Compte

Paris Histoire

Paris tire son nom des peuples gaulois des Parisiens. Le nom « Civitas Parisiorum « (ville des Parisiens), que les Romains ont utilisé au lieu de » Lutetia », a été formé à l’origine à la suite du changement dans le temps. Paris est aussi le nom donné à la localité autour de la ville (« Parisis »). On le trouve dans les noms de villes comme Cormeilles-en-Parisis et Fontenay-en-Parisis.

L’origine exacte de ce nom est inconnu. Elle provient peut-être du mot gallois « kwar » (carrière), qui fait référence aux carrières de la région parisienne. Elle a été proposée dans d’autres étymologies. Selon Pierre Hubac et Cheikh Anta Diop, le nom des Parisiens vient de la déesse égyptienne Isis parce qu’il y avait de nombreux temples dédiés à ISIS dans la région parisienne, ou « Thu Isis » dans l’ancienne langue égyptienne. Une légende commémore aussi le nom de Paris avec la légendaire ville d’Ys, qui tomba sous les vagues et a coulé dans la mer. Maurice Druon » Paris de César à Saint Louis « (de César à Saint Louis)dans son livre Paris jusqu’à Louis, il affirme que le nom de Paris vient du mot gallois » par  » (navire). Une ville en forme de bateau, construite sur l’eau, devait son gagne-pain à l’eau, et peut-être son nom était-il dû à l’eau. La prospérité de Lutèce, une île, était assurée par des « marins », et le navire, symbole de ces marins, formait également les armoiries de la ville.

Préhistoire

Le quartier parisien est utilisé comme quartier résidentiel depuis près de 40 000 ans, comme en témoignent les outils à main trouvés lors des terrassements sur les rives de la Seine.

Les découvertes archéologiques les plus importantes sont les vestiges du plus ancien établissement humain permanent de la région parisienne, mis au jour en 1991 dans le 12ème arrondissement. Pendant les travaux d’infrastructure à Bercy, des traces d’un village construit sur L’ancienne rive de la Seine datant de la période de chasse entre 4 000 et 3 800 av. J.-C. ont été trouvées. Ces restes étaient des bateaux en bois sculptés, des poteries en faïence, des flèches et des arcs, des kemshk et des outils en pierre de valeur archéologique très importante. D’autres inventions sont le sukemerlerdir entre la 14ème et la 13ème Région.

Antiquité

On ne sait pas grand-chose de ce qui s’est passé entre les établissements préhistoriques et la période gauloise-Romaine. Le seul point sûr est que les Parisiens dominent encore la région pendant que les troupes de César errent dans le pays. Certains Parisiens datent de la fondation de Paris entre 250 et 200 avant JC, mais il n’y a pas de preuves significatives. Elle fut baptisée « Lutèce » par les Romains lorsque le lieutenant de Jules César Labienus s’empara de la ville de Paris en 52 av. La capitale de la Gaule était la ville de Lugdunum (Lyon).

Il n’y a pas d’informations concluantes quant à l’emplacement exact de la ville gauloise à l’époque. Pendant longtemps on a pensé que ce lieu était à L’Île de la Cité, mais des fouilles ont été effectuées sur cette île en raison des travaux du métro et aucune trace de celui-ci n’a été trouvée. Il peut aussi avoir été trouvé à Saint-Louis, avec la ville de Gaule, ou sur une île qui est maintenant unie avec la rive opposée, et sur le delta créé par le fleuve Bièvre. Une autre hypothèse largement débattue est que le premier village gaulois établi n’était pas loin de la colline Valérien à Nanterre.

Ville de Rome 1. siècle.il a été établi sur la Rive Gauche de la rivière. La ville s’étend du boulevard Saint-Germain au Val-de-Grâce et de la rue Descartes aux jardins du Luxembourg. La ville de Lutèce était peuplée par une cardo (la rue principale dans la direction nord-sud dans les villes romaines) avec une structure de ville composée de rues qui coupent fortement autour de la rue Saint-Jacques. Comme dans les villes romaines, le forum, Les Bains, Le Théâtre, l’arène et la nécropole étaient situés dans cette ville.

Médiéval

Paris rebaptisé son actuel 5. siècle.après sa victoire sur les Romains, Roi des Francs, Merovenj de la dynastie I. Clovis installé à Paris en 508, ce qui en fait sa capitale. 6 de la Rive Droite de la rivière. siècle.L’Église de Saint-Gervais (aujourd’hui située derrière L’Hôtel de ville. Neuvième century.in à proximité des églises de Saint-Gervais et de Saint-Germain-l’Auxerrois (aujourd’hui située près du louvre), des murs ont été construits à des fins de conservation. La rive gauche de la rivière fut complètement détruite par les Vikings en 885. Le trône est passé à la dynastie Capet en 987. Paris, en collaboration avec la ville d’orléans, a été inclus dans la fortune personnelle de cette dynastie. L’ancêtre de cette dynastie est I. Eudes est célèbre pour défendre la ville contre les Vikings.

Liste Des Attractions De Paris

Les endroits à visiter à Paris? Où placer Paris sur la liste des lieux à visiter? Paris, qui attire les amoureux avec son atmosphère romantique, est une métropole multiculturelle où L’art rencontre L’Architecture et a été témoin de nombreux événements importants au nom de la liberté dans le passé.

Je vais partager des informations très importantes tout au long du guide, mais faites attention à eux avant;

Où se loger? Le Marais, Latin Quarter & Saint Germain des Pres, La Tour Eiffel et les Champs Elysées environnants sont les endroits les plus commodes pour séjourner dans la ville. Où loger à Paris pour plus de détails? vous pouvez le lire dans mon article.

Recommandations d’hôtel: J’ai séjourné au Libertel Gare de Nord Suede 3 étoiles, où j’ai pris un prix très raisonnable lors de mon dernier voyage à Paris et a été très heureux, vous pouvez vérifier.

Quelques-uns des autres hôtels populaires dans le centre de Paris: 3% Europe Saint Severin, 4% Novotel Paris Les Halles, 5% Hotel du Collectionneur

Transport aéroport-hôtel: si vous souhaitez rejoindre votre hôtel confortablement depuis l’aéroport en Véhicules de luxe, vous pouvez acheter un forfait transfert hôtel (jusqu’à 4 personnes 81,25 euros), Cliquez ici. Informations très détaillées sur L’article du guide des transports à L’aéroport de Paris…

Choses à faire: lorsque Paris est mentionné, la Tour Eiffel et Disneyland viennent à l’esprit en premier, mais il peut y avoir de longues files d’attente à l’entrée des deux. Vous pouvez donc vous inscrire au Disneyland Paris 1 jour et à la Tour Eiffel: billet sommet avant le voyage.

Liste détaillée des choses à faire à Paris que faire à Paris? vous pouvez le trouver dans notre article.

Tour Eiffel

La Tour Eiffel, symbole non seulement de la ville mais de toute la France, est le premier lieu qui vient à L’esprit lorsque Paris est un lieu à visiter pour de nombreux voyageurs.

La tour de trois étages, dont le design appartenait à Gustave Eiffel, fut le site du 100ème anniversaire de la Révolution française. il a été construit entre 1887 et 1889 comme la porte d’entrée de L’Expo 1889, qui a eu lieu dans le cadre des célébrations de l’année. Bien que temporaire au début, la structure d’acier est devenue une partie permanente de la ligne d’horizon de la ville car il a reçu beaucoup d’attention à son achèvement.

Surtout si vous allez à Paris pour la première fois, ne quittez pas la ville jusqu’à ce que vous vous levez sur l’une des terrasses de croisière à la Tour Eiffel et regarder Paris au maximum.

La tour de 324 m de haut a un total de 3 terrasses de croisière et des restaurants sur les différents étages. Vous devez utiliser l’ascenseur pour atteindre le sommet de la tour, et vous devez entrer dans de longues files d’attente pour les billets.

Pour gagner du temps, vous pouvez acheter votre billet en ligne des semaines à l’avance ou participer à des visites organisées. En bas, vous pouvez trouver des liens pour les voyages individuels et les visites.

La Cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale Notre-Dame, l’édifice religieux le plus important de France, fut construite entre 1163 et 1334 sur le site du fleuve Sen, également considéré comme sacré par les Celtes et les Romains. Éblouissante dans son style gothique, la cathédrale possède des tours jumelles de 69 mètres de haut.

Après les tours du bâtiment religieux, où la route passant par la porte principale est appelée “kilomètre zéro”, les sections les plus intéressantes sont la façade ouest, Gülpencerees, la porte de la couronne de la Vierge, Les Payangs Volants, la Galerie des chimères et le Trésor.

Hz. La couronne épineuse du Christ est le Trésor le plus précieux logé dans la structure magnifique, où 9.000 personnes peuvent adorer à la fois.

Musée Du Louvre

Le Musée du Louvre est l’un des musées les plus importants non seulement à Paris, mais aussi dans le monde. I. M. Musée Du Louvre, où la pyramide de verre conçu par Î forme de l’entrée, porte le titre de la première ouverture du musée après la Révolution française.

1er.le bâtiment, le site de l’installation culturelle, a été construit pour la première fois à des fins défensives par Philippe Auguste en 1204 pour arrêter les incursions Viking.

le palais, où la famille royale est restée au siècle dernier, a été façonné pour la dernière fois en 1934. Richelieu, Sully et Denon dans le musée avec trois ailes, la Tête De La Joconde, Vénus de Milo, et près de 35 mille pièces prises par les chevaux de Marly sont exposés.

Ça pourrait prendre des semaines pour voir tous les artefacts du musée. Vous pourrez donc vous concentrer sur les œuvres les plus importantes lors de votre visite au musée. Vous pouvez vous débarrasser de longues files d’attente en achetant votre billet en ligne. Si vous n’avez pas assez de temps pour visiter le musée, au moins, ne quittez pas la ville sans prendre des photos dans le musée.