Huawei Nova 5T

Huawei a été l’un des acteurs les plus dynamiques de l’industrie des smartphones ces dernières années. Le constructeur chinois, classé deuxième sur le marché mondial, a poursuivi sa stratégie de croissance agressive en 2019 malgré les problèmes qu’il connaît. L’un des atouts importants de la compagnie dans les années que nous étions sur le point de laisser derrière nous était la série Nova 5. Un des modèles Huawei ajouté plus tard à cette série a été le Huawei Nova 5t. dans notre revue Huawei Nova 5t, vous pouvez trouver des détails et des commentaires sur l’arme puissante de Huawei dans le segment du milieu.

Huawei avait subi un changement visuellement important dans la série Nova avec 2019. Il est possible de voir des traces de ce changement sur Nova 5T. par Huawei test center et”Midsummer Purple called” Purple Nova 5t, couleur vive et variable semble un peu différent des téléphones offerts par les utilisateurs de Huawei récemment.

Le panneau arrière en verre 2,5 D du Huawei Nova 5T est décoré d’un motif de lettres du mot Nova. Ces décorations sur une surface réfléchissante donnent lieu à un ordre esthétique holographique. Alors que le panneau arrière en verre est capable d’Afficher des empreintes digitales, la lumière réfléchie par le panneau rend ces marques habilement cachées.

le nova 5T review est un système de caméra à quatre capteurs qui est l’une des caractéristiques les plus puissantes du Huawei Nova 5t. il est situé dans le coin supérieur gauche du panneau arrière. La gamme de lentilles alignées verticalement rappelle la série P30 de Huawei. Les trois principaux objectifs et Le Flash sont alignés sur une seule ligne, tandis qu’un petit capteur est situé juste à droite de ce groupe.

Sur le côté avant du Huawei Nova 5t, les utilisateurs sont accueillis avec un écran de 6.26 pouces. Nous verrons les détails sur cet écran plus tard. Mais il faut dire Déjà que Huawei a fait un travail réussi de mettre le grand écran dans un boîtier compact.

Le téléphone se sent comme un dispositif solide lorsqu’il est tenu en main, grâce à son profil mince et élégant, il s’adapte vraiment bien dans la main et ne crée pas un sentiment de poids.

Sur le côté droit du téléphone est le bouton d’alimentation, qui agit également comme un scanner d’empreintes digitales. Juste au-dessus du bouton d’alimentation se trouvent les touches de contrôle de volume. Il est intéressant de noter que le scanner d’empreintes digitales fonctionne très rapide et offre sérieuse praticité dans l’utilisation du téléphone. Nous reviendrons sur cette question dans les sections suivantes de notre examen.

Sur le bord gauche du Huawei Nova 5T est la fente où le plateau de carte SIM double nano est placé. Sur le bord supérieur, le deuxième microphone et le capteur infrarouge rencontrent les utilisateurs. Sur le bord inférieur, le microphone, L’entrée USB-C et la grille des haut-parleurs sont triés de gauche à droite. 3,5 mm. l’absence d’une prise casque peut être considéré comme une situation décevante pour les utilisateurs qui sont encore incapables d’abandonner leur casque.

Comme mentionné ci-dessus, le Huawei Nova 5T a un écran de 6.26 pouces. Cet écran IPS LCD offre une résolution de 2340 x 1080 pixels. L’écran a un rapport de 19,5:9 et couvre 84,2 pour cent du panneau avant.

Les couleurs sur le panneau LCD semblent légèrement moins vives par rapport à celles offertes par les panneaux OLED et AMOLED sur les téléphones à prix plus élevés. Bien que l’effet des Couleurs est moins, il est nécessaire de répondre à cette situation normalement.

La vivacité des couleurs n’est pas très élevé. En outre, l’effet de contraste est observé plus intensivement dans certains profils de couleur. Les autres inconvénients de la performance à L’écran de la Nova 5T sont que les noirs ne sont pas vraiment noirs, les espaces gris restent sur les bords, et le taux de contraste reste faible dans les scènes sombres.

L’écran du Huawei Nova 5T est plus lumineux par rapport à de nombreux écrans OLED. De cette façon, il n’y a aucun problème pour voir l’écran en plein jour.

L’écran pleine résolution HD+ a une densité de pixels de 412 ppi. Cela rend les photos et les vidéos assez pointues. Le choix du panneau IPS LCD peut être considéré comme difficile pour la batterie du téléphone. Les utilisateurs peuvent abaisser manuellement la résolution grâce aux paramètres d’affichage pour ralentir la consommation de la batterie.

Dans le coin supérieur gauche de l’écran du Huawei Nouvelle 5T est un trou rond, où la caméra avant est placé. Ce trou de caméra n’a pas d’impact négatif sur l’expérience utilisateur de l’interface du téléphone. En utilisation standard, le trou de caméra peut être facilement ignoré.

Dans les applications plein écran, certaines difficultés peuvent être rencontrées, en particulier si les outils de contrôle viennent à la zone du trou. Il est possible de surmonter ce problème en changeant le mode plein écran.

Au cœur de la Nova 5t se trouve le processeur Kirin 980 de Huawei. Dans la version vendue en Turquie, ce processeur est accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. 18Go de 128Go de stockage interne est utilisé par le système D’exploitation Android. Étendre le stockage interne du téléphone avec une carte MicroSD n’est pas disponible.

Le Kirin 980, que Huawei utilise dans ses séries Mate 20 et P30, avait déjà prouvé ses capacités en intelligence artificielle. Le processeur, qui promet des performances élevées et une plus longue durée de vie de la batterie, est capable d’effectuer de nombreuses tâches facilement avec l’aide de 6 Go de RAM. Nova 5T n’a pas de problème quand il sauvegarde plus d’une tâche.

Le Huawei Nova 5t fait un travail assez réussi de répondre aux besoins quotidiens de l’utilisateur moyen. Il n’y a pas de problèmes pour passer d’un écran à l’autre et pour ouvrir les applications. Le téléphone parvient à charger même des charges lourdes sans aucun problème sérieux.

Visiter un site Web avec Chrome tout en écoutant de la musique avec Spotify en arrière-plan sur Nova 5T, en utilisant des plateformes comme Twitter ou Instagram, n’est pas un problème. Le fait que Huawei ne dispose pas de trop d’applications préinstallées sur le smartphone empêche également le téléphone de gonfler. En outre, L’interface utilisateur EMUI de Huawei fonctionne également sans épuiser le matériel technique du téléphone.

Cependant, un mode spécial de performance est disponible pour maximiser les performances du téléphone. Lorsque ce mode est activé, une augmentation vraiment marginale de la performance est observée. Cependant, il est important de noter que la consommation de la batterie est accélérée lorsque ce mode est en cours d’exécution.