Lenovo Legion Y740S

Lenovo a dévoilé son nouvel ordinateur portable, la Légion y740s, à CES 2020. Legion Y740s a apporté avec elle la première solution eGPU de la société, Legion Booststation. Station Legion Boost, longueur maximale 330 mm. pouvant accueillir des cartes graphiques.

La Légion Y740s est l’ordinateur de jeu le plus léger et le plus mince que la société ait jamais publié, a déclaré Lenovo dans un communiqué. À ce stade, cependant, il est important de noter que le portable ne procède pas d’une carte graphique spéciale. Cela fait de la Légion Y740s un partenaire idéal pour la BoostStation.

Ce duo met également Lenovo en concurrence plus directe avec Razer. Razer offre l’option eGPU pour les ordinateurs portables Core X series depuis un certain temps. La BoostStation a un avantage sur la solution eGPU de Razer, qui a un prix de départ de $ 249.99 et un prix de départ de $ 300. La booststation dispose de deux ports USB 3.1 et D’un port Ethernet. Lenovo envisage de collaborer avec Nvidia et AMD pour la BoostStation afin d’offrir des paquets d’hébergement de cartes graphiques.

Le nouvel ordinateur de jeu de Lenovo, La Légion Y740S, n’a pas les caractéristiques techniques qui affecteront ceux qui le voient. Le taux de rafraîchissement de l’écran de l’ordinateur portable, qui ne comporte pas d’Unité de traitement graphique séparée, reste à 60Hz. Étant donné que de nombreux ordinateurs de jeu offrent un taux de rafraîchissement de 120Hz, ce taux reste faible.

Avec des options de processeur allant de la dixième génération à la série Intel Core i9h, l’ordinateur portable est alimenté par une batterie de 60 Wh. Selon Lenovo, cette batterie offre un temps de fonctionnement de 8 heures. La Légion y740s, 1,47 centimètres d’épaisseur, pèse 1,9 kilogrammes.

Les options de capacité de mémoire du bloc-notes vont JUSQU’à 32 Go, tandis que les options de stockage internes vont jusqu’à 1 to PCle SSD. Deux entrées USB 3.1 Gen 2, lecteur de carte SD, Prise casque, deux entrées Thunderbolt 3 sont disponibles sur la Légion y740s. L’une de ces entrées Thunderbolt doit être utilisée pour connecter la station Boost. L’écran de 15,6 pouces offre des options de résolution 1080p et 4K.

lenovo legion y740slenovo Legion y740s sera disponible en mai à des prix à partir de 1099$. La BoostStation sortira également au cours de la même période.