Lenovo ThinkPad X1

Bien que les portes de CES 2020 ne soient pas encore ouvertes, les entreprises continuent d’annoncer les produits qu’elles présenteront ici. Une de ces entreprises, Lenovo, a déjà partagé ses petites touches sur les ordinateurs portables de la série ThinkPad X1 avec le public.

X1 Carbon et X1 Yoga ont été renouvelés pour la dernière fois en août dernier. Il est donc intéressant de noter que les récents changements apportés par l’entreprise ne sont pas trop importants. Les derniers modèles de la gamme ThinkPad X1 sont en cours de mise à niveau avec les processeurs Ice Lake De dixième génération D’Intel. Les options de RAM pour accompagner ces processeurs s’étendent également à 16 Go.

La zone de stockage maximale, qui était de 1 TB sur les modèles de l’an dernier, passe à 2 TB d’ici 2020. Lenovo, qui apporte également des modifications mineures au clavier, a également placé une touche sur le clavier qui permet aux utilisateurs de démarrer ou de terminer les appels vocaux avec une seule touche.

Toutefois, le changement le plus important pour les deux modèles, la technologie PrivacyGuard de Lenovo, portant l’option d’affichage de résolution de niveau de luminosité 1080p 500 nit est présenté. Tout comme la technologie SureView de HP, qui est en place depuis un certain temps, PrivacyGuard empêche L’affichage de l’ordinateur portable d’être vu par les non-utilisateurs.

Lenovo avait déjà offert la technologie PrivacyGuard dans des modèles plus chers de la série ThinkPad, comme les modèles T480s.pour la première fois, les modèles X1 Carbon et X1 Yoga sont relativement plus abordables. Le niveau de luminosité de 500 nits indique que Lenovo a trouvé une solution à l’un des problèmes majeurs avec les écrans compatibles PrivacyGuard.

Le carbone X1 et le Yoga ont des propriétés très similaires. Selon les informations de Lenovo; X1 Carbon’da utilisateurs sont promis une durée de vie de la batterie de 18,5 heures. Dans le Yoga X1, ce temps descend à 15 heures.

Les dates exactes de sortie du Lenovo ThinkPad X1 Carbon et du yoga n’ont pas encore été annoncées. Mais aux États-Unis, X1 Carbon sera disponible à 1499$, tandis que X1 Yoga sera disponible à des prix à partir de 1599$.