Que Faire Sur Le Nouvel Ordinateur

Les fabricants de PC opèrent avec des marges bénéficiaires très faibles. Une des façons dont ces entreprises ont recours à jeter quelques dollars supplémentaires dans leurs poches est de remplir leurs ordinateurs avec des versions d’essai de divers logiciels. Si vous achetez une version payante du logiciel, le fabricant de l’ordinateur recevra également une commission.

Presque chaque nouveau PC, par exemple, a sa propre protection antivirus intégrée avec Windows 10, et il existe de nombreuses alternatives gratuites sur le marché, tandis que les versions d’essai de 30 jours de paquets de sécurité payés viennent installé.

Les fabricants peuvent parfois installer leurs propres outils sur Pc. Parmi les plus populaires sont les outils de diagnostic de marque du fabricant. Mais en général, ils ne font que prendre de l’espace. Lenovo, par exemple, a installé six outils auxiliaires sur notre nouvel ordinateur de test. La moitié d’entre eux étaient malheureusement inutiles.

Cliquez sur notre site pour les produits informatiques. >> Freebox Mon Compte

En plus d’occuper un espace disque précieux, ce logiciel inutile, appelé crapware, réduit de près de moitié la vitesse de démarrage de l’ordinateur, surtout si ces outils sont configurés pour être activés lorsque le PC est activé.

Supprimer les logiciels inutiles

Vous pouvez supprimer le logiciel indésirable en utilisant l’outil “Désinstaller le programme” dans le Panneau de configuration de Windows. Cependant, même sur un nouvel ordinateur, il peut être difficile de comprendre ce qui peut être enlevé et ce qui vaut la peine de se cacher.

Ici Slimware (slimcomputer.com) entre en jeu. Cet outil pratique et gratuit scanne votre ordinateur pour détecter les programmes qui ne sont pas nécessaires, les barres d’outils de navigateur, les programmes qui se sont ajoutés au menu de démarrage de Windows, et d’autres choses inutiles.

Lorsque vous lancez SlimWare pour la première fois, vous pouvez déterminer à quel point vous voulez qu’il soit impitoyable lors de la détection des ordures. La meilleure caractéristique de SlimWare, cependant, est qu’il intègre les évaluations de programme des utilisateurs avec l’outil de suppression de programme.

Une échelle est déterminée à l’aide des commentaires d’autres utilisateurs qui indiquent à quel point les programmes installés sont utiles: Le Rouge indique que le programme est un gaspillage d’espace Yesil, tandis que le vert indique qu’il vaut la peine de garder.

En cliquant sur le bouton plus d’Info à côté de chacun des programmes, vous pouvez lire d’autres utilisateurs les examens du logiciel, découvrez pourquoi vous devez garder ou le supprimer, et d’écrire vos propres commentaires.

Comme les évaluations sont stockées en ligne, vous pouvez obtenir des informations à jour sur les dernières mises à jour logicielles, contrairement à d’autres outils de suppression basés sur des bases de données préinstallées.

Vous pouvez facilement supprimer Slimware de votre ordinateur après que vous avez terminé avec elle. Mais le meilleur de tous, vous pouvez cliquer sur “Installer version Portable” dans le menu Paramètres pour charger le programme dans une clé USB et l’exécuter sur tous les ordinateurs, via le disque externe, sans prendre de place sur le disque dur.