Quelles Sont Les Parties De L’Ordinateur Portable?

Processeur

Le processeur est le cerveau de votre ordinateur. Avec un meilleur processeur, votre ordinateur fonctionne plus rapidement et vous pouvez faire plusieurs choses en même temps. Le nouveau processeur graphique Intel Core i3, i5, i7 et AMD a-series de deuxième génération est intégré au processeur central. Cela vous permet de regarder des films en haute définition et de jouer à des jeux à petit budget.

Disque dur

Un disque dur est un périphérique de stockage qui stocke tous vos fichiers et dossiers. Vous pouvez stocker plus de fichiers avec plus de capacité. Les disques durs portables commencent souvent à 160 GO et d’augmenter jusqu’à 1 téraoctet. Un disque dur de 250 Go offre beaucoup d’espace pour de nombreuses personnes. Vous pouvez placer des milliers de photos et une grande collection de musique dans 250 Go d’espace.

Inscrivez-vous pour les meilleurs produits informatiques. >> Free Mon Compte

Mémoire

Tant que votre ordinateur est en cours d’exécution, il stocke l’information dans la mémoire physique, qui est une zone de stockage très rapide, et les programmes peuvent rapidement appeler cette information. Cette mémoire très rapide s’appelle RAM. Plus il y a de RAM, plus l’ordinateur peut stocker de données “réservées”. Cela permet à votre ordinateur de réagir plus rapidement et de transférer des informations plus rapidement lors de l’exécution de programmes et de la navigation sur internet.

Carte vidéo

La carte vidéo apporte des images à l’écran de l’ordinateur. Deux types de cartes graphiques sont disponibles: intégré ou externe. Il est important de faire le bon choix lors de l’achat de l’ordinateur, car il est difficile d’installer un nouveau plus tard. Les cartes graphiques intégrées telles que Intel GMA sont les moins chères et ont été développées pour exécuter des fonctions clés. Les cartes externes développées par NVIDIA et Ati fournissent plus de puissance pour le jeu.

Lecteur optique

Le lecteur optique est important pour les enregistrements dans des formats tels que CD, DVD et Blu-ray. Il vous permet également de regarder des films et écouter de la musique. Certains ordinateurs portables ont un DVD DL en trois formats. Cette technologie vous permet de lire des DVD et des CD et d’enregistrer sur les deux côtés d’un CD et D’un DVD. Les lecteurs Blu-ray sont uniquement disponibles sur les ordinateurs portables très chers et vous permettent de regarder des films en haute définition.